top of page
Rechercher

Jean Déchamps

Metteur en scène, auteur de pièce de théâtre, de romans, nouvelles et contes, et réalisateur de films documentaires et de courts métrages, je vous propose un  atelier de théâtre, avec de l’impro,  avec le placement du corps et de la voix, du mime, l’apprentissage de quelques classiques et contemporains. Je vous sollicite à l’animation d’un atelier ou des ateliers de théâtre au sein de la commune de Mauvezin.

J’interviens actuellement dans les ateliers de théâtre de Donzac, Lavit de Lomagne, Beaumont de Lomagne et Castelsarrasin avec des groupes de différents âges (6-10 ans, 10-14 ans, 14-18 ans et la section adulte), Je suis l’auteur pour l’année 2018-2019 de cinq pièces, (mises en scènes et jouées), avec en prime  la participation au festival théâtrofolies amateurs de Bressols avec la troupe d’ados 14-18 de Donzac pour la pièce : « Le bloc débloque ».

Réalisateur de films documentaires depuis 2001, après une école de cinéma et audiovisuel, je suis aussi cadreur, monteur, photographe avec à mon actif une dizaine de films.  Vous pouvez consulter mon site films : www.labouchefilms.xyz

Metteur en scène de théâtre, j’ai enseigné dans les compagnies théâtrales comme : «  Les Lézards qui bougent » à Bayonne et « Legrand Manitou » à Bordeaux. Auteur de pièces, j’ai mis en scène des auteurs, comme Beckett, Koltes ou Hosai, sans évoquer des pièces écrites par les compagnies de théâtres…

Professeur de lettres et de cinéma en Guyane, j’ai aimé amener un public à la découverte d’activités culturelles comme le théâtre et le théâtre d’impro. L’art et la curiosité pour moi sont liés ainsi que l’échange et le partage culturel. Une très belle expérience que de voir des jeunes (classes de seconde et de première),  faire émerger en différentes langues des trésors de cultures, avec une naturelle et belle improvisation.

Romancier édité pour le roman : « Une ombre sur l’épaule » (éditions Ex aequo) en 2010 et auteur de contes, de scénarii, de pièces de théâtre, je vous invite à consulter mon site littéraire www.jeandechamps.wordpress.com


52 vues0 commentaire
bottom of page